Fêtes d'entreprise+

FÊTES D'ENTREPRISE

Perfect+ Fêtes d'entreprise

Organiser une fête d’entreprise ou une fête du personnel

Vous souhaitez organiser une fête ou un événement d’entreprise avec un digne encadrement? Perfect+ Event Productions se charge de vos réunions, conférences, incentives et événements corporels (MICE), avec comme « plus » une originalité et un atout créatif.

Faites connaissance avec notre ample offre en événements d’entreprise. Découvrez ce que nous avons à vous offrir comme sortie ou comme fête d’entreprise idéale: sur mesure, avec différents formats, projets et spectacles.

Service rapide en néerlandais, français ou anglais. Soyez inspiré par nous.

En fait, ce n’est pas évident. Organiser une fête d’entreprise ? Une fête du personnel ? Un dealermeeting ? Un lancement de produit ? Une journée portes ouvertes ? Un anniversaire d’entreprise ? Une activité teambuilding ? Un incentive ? Un événement d’entreprise ?

Mais dites, pourquoi gaspiller du temps et de l’énergie ? Des maux de tête et toutes sortes de tracasseries pour « expérimenter » par vous-même. Confiez l’organisation à un professionnel. Contrairement à ce que vous pensez, vous économiserez une belle somme rondelette car une agence événementielle expérimentée sait exactement quel budget il faut prévoir et comment l’optimiser :  tout simplement elle conclut de meilleurs tarifs avec les fournisseurs chevronnés les mieux placés.

C’est ce que Perfect+ Event Productions fait depuis 28 ans, avec succès et une cote de client inégalée. Voici quelques exemples, cueillis des 28 ans d’expérience de Perfect+ :

  • Fêtes du personnel : 8 x Opel Belgium/General Motors, 5 x Telenet, 2 x Artes, 7 x DHL
  • Dealermeeting /incentive : Toyota Germany, TIO, BDO, Veolia, KIXX
  • Lancement de produit/kick-off : Pierre Fabre, Energetic Lighting, Atlas Copco
  • Ouverture de (site d’)entreprise : DHL, Mortier, Philips, Energetic Lighting
  • Journée portes ouvertes : Philips, Schering Plough, DuPont
  • Fusion d’entreprises : Baloise, Marine Harvest Pieters, Luminus
  • Journée team away : 10 x Commission européenne, Ingenium, Coca-Cola, Fluvius, Van Laere
  • Anniversaire d’entreprise : Marelec, Electro Test, Tremec
  • Événement d’entreprise/meetcentive : PernodRicard, ZTE, DHL, Siemens Industry Softwar

Quelques possibilités pour les fêtes d'entreprise+.

Fêtes d'entreprise

“Tiens, les organisateurs de fête professionnels ! ” , c’est généralement la réaction lorsqu’on apprend que notre entreprise Perfect+ est une agence événementielle. Des évènements ? Oui, c’est bien ça : des journées portes ouvertes, l’inauguration d’une nouvelle usine, un congrès, un incentive, un anniversaire d’entreprise, une fête du personnel, le lancement d’un nouveau produit… Ce sont tous des “événements d’entreprise”.

En quoi consiste l’organisation d’une fête d’entreprise ? Ben, le secteur de l’événementiel a fort évolué. Aujourd’hui, on parle de communication événementielle, d’activités below-the-line qui contribuent au marketing mix, de la nécessité d’un marketing relationnel, de la communication en direct, ce genre de choses… En clair, cela signifie que chez nous un événement n’est jamais dénué de sens. Au fait, généralement les entreprises abordent l’organisation d’un événement sous le mauvais angle. Un exemple simple. En bon Flamand, on commence par ce qui devrait venir en dernier, c’est-à-dire “Qu’allons-nous servir à la réception ?” 

En tant que consultants, nous préférons d’abord étudier le profil de l’entreprise. Après nous être immergés dans les produits, la structure et la culture d’une entreprise, nous cherchons l’approche appropriée. Si p.ex. une entreprise fête son 25e anniversaire, c’est l’occasion privilégiée de transmettre de façon agréable un message aux clients, prospects et relations  : que fait l’entreprise et quelle est sa vision pour le futur ? Et ce de manière envoûtante, qu’elle soit éblouissante ou non. Une chose qu’aucun mailing, newsletter, aucune réunion ou autre introduction ne peut obtenir. De manière festive et avec le support d’infodivertissement adéquat, un seul événement peut signifier bien plus que d’autres formes de communication tout au long de plusieurs années précédentes.

Nous avons ainsi déjà illustré le premier élément, le plus important. Une bureau qui produit des évènements est avant tout un partenaire-spécialiste qui agit en tant que consultant. Nous réfléchissons avec vous. Nous souhaitons simplement pouvoir faire une proposition, sans engagement. Ce que vous en faites, c’est à vous de le décider, mais le concept de base ou l’idée peuvent toujours être affinés et perfectionnés.

C’est donc la première donnée : la consultance. Quant au deuxième aspect, nous sommes déjà un peu mieux connus. Nous sommes effectivement “les gars créatifs ”, les gens avec les idées. Franchement, une bonne idée n’est-elle pas toujours à la base d’un succès ? Chez nous, tout commence par un bon concept. John Lennon disait : “God is a concept”. J’oserais invertir la phrase. “A concept is God”. En effet, après un bain dans la culture de l’entreprise, avec toutes les données nous fabriquons un concept autour duquel sera construit un événement. Comme des architectes, nous mettons votre message en scène de manière sympa. Une opportunité unique !

Une fois la trame définie, nous concrétisons – toujours en concertation avec l’entreprise – l’événement. Ce qui est nécessaire, ce qui ne l’est pas, les priorités, les limites budgétaires à respecter, etc…. Ainsi une agence événementielle crée une rencontre spéciale “sur mesure”, “ à la carte”, “ tailor made”, pour la façonner ensuite en un événement inoubliable, une fête d’entreprise où le message passe subtilement et sous la peau, or solidement et avec efficacité.

Et voici le troisième volet. Les producteurs sont les acteurs. Il ne manquerait plus que la réalisation ne se déroulait pas de manière impeccable et professionnelle. C’est ce qu’on appelle du “métier” , à chacun le sien.
“L’orchestre est-il déjà arrivé ?”, “Où sont les hôtesses ?”, “Comment résoudre ce problème inattendu ?”… ça, c’est notresouci.  L’hôte et l’hôtesse doivent sans souci pouvoir se dédier à leur seule tâche importante :avoir du temps et de l’attention pour leurs invités.

Un événement avec un public (important) est bien plus que la somme des fournisseurs : un peu de restauration, une scène, du son et de la lumière, peut-être une projection vidéo, la salle, etc….. La combinaison de tous ces éléments n’est pas encore une garantie d’une fête ou d’un événement d’entreprise réussis.  Seule la coordination de toutes les composantes et activités, suivant une feuille de route et une régie rigoureuse, invisiblement, derrière les coulisses, soulèvera un événement à une valeur ajoutée, aura de l’effet, et cela nécessite des professionnels qui connaissent les ficelles du métier.

Je vous vois déjà réfléchir :  une telle agence événementielle n’est-elle pas coûteuse ? C’est curieux… Les entreprises dépensent parfois des fortunes en consultants externes pour toutes sortes de choses, mais à la perspective d’un événement, certaines entreprises ont tendance à vouloir l’organiser elles-mêmes. Un cadre ou une secrétaire sont invités à passer des coups de fil, on convoque un traiteur, on loue une salle, etc…. Tout semble bien se dérouler, mais le soir même, tout va de travers.  Le cadre ou la secrétaire sont complètement bouleversés, et au lieu de recevoir les invités sans soucis, la direction prend les choses en main et s’attèle à la gestion des crises. Mais alors il est bien sûr trop tard et l’opportunité de faire une impression “impressionnante” est passée. Pire encore, l’entreprise a fait mauvaise figure.

Peut-on blâmer la secrétaire ou le cadre ? Une entreprise paie ses employés pour qu’ils fassent ce qu’ils sont capables de bien faire, non pas pour ce qu’ils n’ont jamais fait. C’est ce qui s’appelle “expérimenter”.

Nous osons donc affirmer qu’une agence événementielle peut au contraire faire économiser de l’argent. Dans les limites du budget prévues et grâce à notre expérience, notre savoir-faire et nos bonnes relations avec différents fournisseurs, nous obtenons les meilleurs prix et en plus, nous connaissons les meilleurs acteurs, avec leurs points forts et faibles. Nous faisons savoir notre honoraire et dans un rapport ouvert, toutes les parties du budget de l’événement sont négociables. Vous n’aurez jamais eu une vision aussi claire des dépenses et des bénéfices, de la vraie qualité et de la valeur pour votre argent.

Perfect+ est une agence de services qui depuis 28 ans déjà s’occupe de la production d’ événements spéciaux de haut profil.

Perfect+ se charge également avec plaisir d’ événements plus petits, de la fourniture de composantes ou de la simple régie-coordination-contribution. Nous réalisons p.ex. plusieurs productions vidéo pour des entreprises. Puisque la recherche, le scénario et tout le prémontage sont effectués en interne, donc avant d’entrer en studio, nous sommes très compétitifs.

Nous avons déjà affirmé que les eventmakers sont avant tout de puissants concepteurs d’idées. À la recherche de l’originalité au lieu de gagner le championnat de la médiocrité. Malheureusement, trop d’organisations et d’initiatives sont édulcorées ou finalisées de façon grossière, terne, mièvre en incolore, sans idées, sans esprit ni inspiration. Un bon concept est la base sur laquelle l’enthousiasme peut se greffer. Une campagne innovante, une nouvelle vision, un projet original, c’est plus que saler les frites. C’est l’essence même du marché. Se démarquer ! Qui innove, gagne et va de l’avant. C’est ce que Perfect+ veut incarner. Outstanding events by standing out.